samedi 25 novembre 2017

J'ai dit à mon coeur ...



J'ai dit à mon coeur , à mon faible coeur :
N'est ce point assez d'aimer sa maîtresse ?
Et ne vois -tu que changer sans cesse 
C'est perdre en désirs le temps du bonheur ?

Il m'a répondu : Ce n'est point assez 
Ce n'est point assez d'aimer sa maîtresse 
Et ne vois-tu pas que changer sans cesse 
Nous rend doux et chers les plaisirs passés ?






















J'ai dit à mon coeur , à mon faible coeur :
N'est-ce point assez de tant de tristesse ?
Et ne vois tu pas que changer sans cesse 
C'est à chaque pas trouver la douleur ?


Il m'a répondu : Ce n'est point assez 
Ce n'est point assez de tant de tristesse 
Et ne vois tu pas que changer sans cesse 
Nous rend doux et chers les chagrins passés ?

Alfred de Musset " j'ai dit à mon coeur "





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés. Merci pour votre compréhension !